nothing-guilty-of-everythingRelapse est un label surprenant. Longtemps focalisé sur les musiques privilégiant la politique du marteau pilon, l'éditeur s'ouvre désormais à d'autres univers musicaux. Ne reculant plus devant aucune limite, il s'aventure désormais, avec Nothing, sur les terres du rock indé.

Originaire de Philadelphie, Nothing fait partie intégrante de cette nouvelle scène œuvrant pour la ré-émergence du shoegaze. Répondant aux standards d'un style qui eut pignon sur rue dans les 90's, Guilty of everything nous offre une musique fraîche, réjouissante et actuelle. Potards fixés sur onze et yeux rivés sur leur baskets, le quatuor nous replonge dans l'époque bénie où My Bloody Valentine, Ride et bien d'autres représentaient LE renouveau du rock. Noyés dans un torrent de fuzz d'où émerge la voix éthérée de Domenic Palermo (ex hardcoreux de son état), les compositions surprennent et fascinent. Beaucoup d'émotions s'en dégagent et l'on regrette que certains morceaux ne soient pas plus étirés (« Dig »).

Nothing remplit donc son cahier des charges en livrant un album solaire, plein de promesses. Porté par un spleen de bon aloi, ce premier album berce l'auditeur, le fait voyager et se perdre dans ses mélodies électriques. Guilty of everything est une virée à ne pas rater.

Nico (7,5/10)

Site Officiel:http://wearenothing.bandcamp.com/album/guilty-of-everything

Relapse / 2014

1. Hymn To The Pillory 2. Dig 3. Bent Nail 4. Endlessly 5. Somersault 6. Get Well 7. Beat Around The Bush 8. B&E 9. Guilty of Everything