Herod – They Were None
Posted by nicoJuin 18
Herod est un groupe suisse. Comme la plupart de ses compatriotes, il œuvre dans le post-hardcore. Jusque-là, rien de bien original… Ce n'est pas le premier, ni le dernier, à s'aventurer sur les chemins torturés de ce genre ardu et apocalyptique. L'écoute de ce premier opus impose une évidence : They were none est un album définitif. Il risque de marquer les esprits.
Herod pratique un post-core brut, abrasif. Il va droit au but ! Les neuf minutes introductives de « The fall », sont impressionnantes de maîtrise. C'est une véritable descente dans un maelstrom musical complexe ; le tout sublimé par un jeu proche de la perfection. La suite est de la même teneur. Les accélérations de « Betraying Satan », la force massive de morceaux comme « Glory north » sont autant d'atouts qui laissent bouche bée. On n'en dévoilera pas plus, histoire de préserver l'effet de surprise. Notons aussi une production compacte qui renforce l'efficacité des compos.
Venu de nulle part, Herod, avec They were none, se met au niveau des cadors du genre et se pose comme LE sérieux challenger d'une scène qui, au final, n'est pas encore prête de s'éteindre. Ce premier album, inattendu, possède une saveur, une envie, une urgence rare. Impressionnant… Indispensable.
Nico (9,5/10)
Site Officiel: http://herod.bandcamp.com/album/they-were-none
Mighty Music – Black Wave / 2014
01. The Fall 02. Glory North 03. Inner Peace 04. Northern Lights 05. Sad Hill part 1 06. We are the failure 07. Albert Fish 08. Betraying Satan 09. Watch’em die 10. No forgiveness for vultures 11. Sad Hill part 2
No comments