dust-bolt-awakeDieu Merci, il y a un poil de justice sur cette planète qui ne tourne pas rond. On sait désormais que la Bavière est également touchée de plein fouet par la vague retro Thrash qui n'en finit plus de charrier des groupes dont l'intrêt s'avère le plus souvent anecdotique. Pour être honnête cela fait quelques années que le groupe Dust Bolt sévit, mais jusqu'à présent, en dépit des efforts de Napalm Records pour le promouvoir, cela n'avait pas eu de conséquences au delà de quelques baillements dans la rédaction. Et ce second effort ne risque pas de déchainer l'enthousiasme parmi nous. 
ccordons aux allemands un réel savoir faire pour rendre une copie carbone du thrash d'antan en provenance de la Bay Area. Toutefois ce savoir faire est lourdement pénalisé par une absence totale de personnalité. On constate rapidement qu'il manque de signature propre au groupe qui se contente de reproduire des tonnes de riffs empruntés à Slayer pour n'en citer qu'un. Awake The Riot a au moins le mérite d'être un album qui déborde d'énergie, mais au délà de ça et de l'hommage très appuyé au thrash des années 80 en provenance de Californie, Dust Bolt ne m'a pas laissé d'impression durable.  Par exemple, quel intêret y a t-il a refaire l'intro hurlante d'"Angel Of Death" sur le morceau "Soul Erazor" qui ne soutient pas la comparaison par la suite… Libre au groupe de se contenter du service minimum. Mais cela ne devrait guère convaincre au delà d'un cercle restreint de thrasheurs en manque. Préférez l'original à la copie. C'est plus sûr.

Hamster (04/10)

www.facebook.com/dustbolt

Napalm Records / 2014

Tracklist (58:30) 1. Living Hell 05:03 2. Soul Erazor 04:29 3. Beneath the Earth 05:45 4. You Lost Sight 05:22 5. Agent Thrash 03:35 6. Living a Lie 04:52 7. Awake the Riot – The Final War 02:22 8. Eternal Waste 05:24 9. Drowned in Blind Faith 02:54 10. Worlds Built to Deceive 03:56 11. The Monotonous – Distant Scream 07:14 12. Future Shock (Evil Dead Cover)