Electric Beans – Sobres et en sourdine
Posted by OshyryaDéc 28
ELECTRIC BEANS où l’incarnation de la passion de quatre musiciens adorant le rock et qui proposent une musique tout ce qu’il y a de sympathique. La seule ambition semble être de se faire plaisir et de sortir un album souvenir de cette aventure commune. Le ton est très décalé et les paroles feront sourire plus d’un à la première écoute. Musicalement parlant rien de bien nouveau sous le soleil. Le quatuor propose des chansons dans une veine rock très accessible, nourries par tous les classiques du genre. Cela reste dans l’ensemble très accessible même si quelques riffs un chouia plus heavy et quelques soli plutôt bien foutus émergeront ici et là.
On devine les moyens du groupe assez limités et la philosophie dominante reste dont le DIY. Dans ces conditions précaires, nous pardonnerons très aisément la production très brut de fonderie loin des sons extrêmement léchés des standards européens. ELECTRIC BEANS n’a pas de quoi rougir ici, votre serviteur aura déjà entendu bien pire provenant de groupes pourtant déjà très établis. Les thèmes abordés dans les chansons sont très variés et s’intéressent à la vie quotidienne. L’humour omniprésent fera passer bien plus aisément la pilule face aux maladresses (un chant fragile et des compositions très basiques, assez clichées) et au côté gentiment amateur de Sobres et en sourdine.
Vous ne verrez pas de note en bas de cette chronique car cela n’aurait aucun sens ici. ELECTRIC BEANS n’a pas l’ambition de rentrer en compétition au niveau français ou européen avec des groupes professionnels. Hors du cercle des amis ou de la famille du quatuor difficile de trouver des arguments vous incitant à acheter ce disque. ELECTRIC BEANS peut être fier du travail accompli mais cela reste loin du niveau requis pour émerger hors du contexte local.
Oshyrya
Autoproduction – Dooweet / 2014
Tracklist (41:41 mn) 01. What The Hell 02. Interdit Bancaire 03. Deal Vaudou 04. Supermarché 05. Faux-Frère 06. Coup D'Jus 07. Mon Monde 08. Comptine Punk 09. Chanteur De Rock 10. What The Hell (Metal Edit)
No comments