oshy_15022015_I_th_LioDire si les britanniques de I, THE LION font de la bonne musique dépendra du goût de chacun. Votre serviteur va vous donner son avis dans les lignes qui suivent mais nous espérons que vous prendrz le temps d’écouter et de vous forger votre propre opinion. Après tout il s’agit bien là de la raison de vivre de ce site, vous encouragez à prendre le temps de fouiller le net à la découverte de nouveaux groupes à même de vous plaire. Nous allons revenir sur la musique mais la démarche des anglais fait en tout cas plaisir à voir. A l’opposé des paillettes et de la consommation musicale facile et prémâchée des émissions télé made in Universal, M6 et TF1, I, THE LION travaille et se construit en saisissant toutes les opportunités qui se présentent à lui. On en compte plus les concerts donnés par le trio outre-manche et personne n’a trouvé de meilleure méthode pour grandir sainement. Après un premier EP, Tides and Tales, publié en septembre 2013, voici le groupe de retour sous le feu des projecteurs avec un second EP et quatre nouvelles chansons.

La veine rock, post-punk, inaugurée en 2013 reste toujours d’actualité. L’approche se veut simple, directe et largement accessible. Les guitares se taillent la part du lion et tissent sous nos yeux un paysage vivant et bourré d’énergie. I, THE LION distille une musique très rythmée ou les hauts et les bas s’enchaînent rapidement. La petite mélodie qui ouvre « Icarus » risque de longtemps vous rester dans la tête alors que l’énergie brute, très punk, devrait rapidement vous faire secouer la tête et taper du pied. Le propos n’est pas hyper compliqué, le trio anglais a joué la simplicité et ce choix s’avère judicieux. En trois ou quatre minute, la chanson est emballée et pesée, elle a fait son boulot en livrant l’énergie et l’adrénaline espérées. Cet EP quatre titres a été enregistré avec Jason Wilson (YOU ME AT SIX, REUBEN, FIGHSTAR) aux Stakeout Studios de Londres pour un résultat très satisfaisant.

Les fans d'AT HE DRIVE, BIFFY CLYRO ou ARCANE ROOTS devraient trouver leur compte avec I, THE LION. Comme nous l’expliquions en introduction, nos amis anglais ont adopté une belle démarche et construisent pas à pas leur carrière. Il faut saluer leur persévérance et le sérieux de leur travail. Ils attaqueront d’ici quelques jours une tournée en Grande-Bretagne. Souhaitons-leur de rencontrer un beau succès, cela serait bien mérité, la juste récompense du travail fourni. A quand un véritable premier album ?

Oshyrya (07/10)

 

Site Officiel

Facebook Officiel

 

Autoproduction / 2015

Tracklist (16:15 mn) 01. Hold Strong 02. Icarus 03. Man Made Of Mice 04. Bonny Island