The Lazys
Posted by OshyryaMai 20
A en croire divers media, voici THE LAZYS, la dernière sensation rock venue du pays de nos amis les kangourous. Alors que les parrains du genre, AC/DC, sont en pleine tournée en ce moment même dans nos contrées. L’aventure a débuté en 2007 en Nouvelle-Galles du Sud. Avant d’entamer la conquête de l’Europe, les wallabies peuvent fièrement afficher un large ayant réussi à faire une belle sensation outre-Atlantique au Canada. Ils présentent déjà un joli palmarès avec trois EPs et un premier album, Prison Earth, publié en 2010. Ce disque éponyme s’avère être le premier mis en boite en dehors de l’Australie. Il a été enregistré principalement à Brooklyn.
La tracklist de cet album résume bien le propos: douze chansons pour moins de quarante minutes. La majorité des titres tournent autour des trois minutes, l’idée est vraiment de multiplier les chansons fortes, directes qui doivent obtenir l’adhésion de l’auditeur en quelques secondes, en quelques riffs et refrains accrocheurs. Le format très radiophonique n’est pas non plus un hasard alors que les australiens mettent le paquet sur le marché nord-américain. Musicalement parlant, rien à redire, la tradition est respectée à l’image de ce que propose un AIRBOURNE, tout se veut ici ramené au rock le plus simple et le plus traditionnel. Si tu ne sifflotes pas la mélodie, ne tapes pas du pied et ne secoues pas la tête, nos amis ont échoué dans leur quête artistique. Et disons que THE LAZYS montre un certain talent dans cette démarche, il est quasi impossible de faire preuve d’originalité mais certaines mélodies et refrains touchent franchement la cible. Je pense ici à un “Shake It Like You Mean It” mené pied au plancher ou encore “ Wild Heart Races” dans un registre plus posé et profond. L’ombre des géants du rock australien plane forcément sur THE LAZYS mais on fois cette donnée intégrée et acceptée, tout se passe pour le mieux à l’écoute de cet album.
On pourrait s’étonner de la longue période de silence discographique des australiens depuis Prison Earth. Et pourtant THE LAZYS a eu le courage de faire les choses posément, de ne pas brûler les étapes. Ils ont profité de s ces années pour multiplier les concerts et ainsi encore parfaire leur style et leur identité musicale. Amateurs du bush, vous avez ici la bande son parfaite de vos longues traversées des forêts, bois et broussailles du sud-ouest australien. L’avantage c’est que cela fonctionne tout aussi bien dans la jungle du périph’ parisien parmi les animaux sauvages à deux ou quatre roues.
Oshyrya (07/10)
Bad Reputation / 2015
Tracklist (39:12 mn) 01.Show Me What You’re Made Of 02. Shake It Like You Mean It 03. Really Ready 04. Love Your Gun 05. All Fire Up 06. Let You Down 07. Howling Woman 08. Wild Heart Races 09. Hard Luck 10. Punk Come’n Get Me 11. Love Sick Boy 12. Anxiety
One comment
Commentaire by FalculA on 21/05/2015 at 11:32
C’est excellent Oshy ! J’adore 😀