The Black Dahlia Murder – Abysmal
Posted by Hamster ForeverSep 28
Je l'avoue bien volontiers, j'ai toujours eu un faible pour ce groupe du Michigan, en raison d'abord de son nom un poil original qui tire son origine du meurtre non résolu d'Elizabeth Short, qui a inspiré l'écrivain James Ellroy. Au delà de ça, il faut reconnaitre que le groupe aligne un tombereau de clichés à la gloire du Death mélodique, du genre à tourner ses clips vidéos dans des cimetières, tombes ouvertes, tout en faisant déferler en trombe quantités de riffs appuyés par des blasts de la section rythmique. Deux ans après le sombre "Everblack", le groupe revient avec une envie d'en découdre intacte.
Pas original, on l'a toujours dit au sujuet du combo de Detroit, mais il n'en demeure pas moins très efficace, il va de soit que les riffs d'un "Re-Faced" ont un air de déjà entendu, il en va d'ailleurs de même sur le solo de guitare, mais il n'empèche que le groupe se débrouille bien en lancer de parpaings en pleine poire.
Trevor maîtrise toujours autant sa schizophrénie vocale, entre ours en rut et metalcoreux répubère hystérique. Les fans devraient une fois encore y trouver de quoi satisfaire leurs conduits auditifs, le groupe cogne toujours autant et ne perd pas son temps en fioritures. Difficile de rester insensible à la brutalité d'un titre tel " Receipt " qui ouvre en trombe l'album, on retient aussi l'énergique " Threat Level No. 3", et dans un registre un poil plus subtil, on apprécie " The Fog " ou le groupe varie le tempo pour mieux sauter à la gorge de l'auditeur. Le groupe expérimenté ne prend guère de risques et assure l'essentiel, ce qui ne l'empèche pas de sortir parfois du chemin balisé de death Mélodique, notamment avec le titre " Stygiophobic" qui sort du lot, son ambiance glauque, mélodique et mid tempo, il n'en demeure pas moins accrocheur. Mais reconnaissons le, c'est dans l'aggressivité pure que The Black Dahlia Murder se révèle le plus convaincant.
Hamsrter (07,5/10)
www.facebook.com/theblackdahliamurderofficial
Metal blade Records / 2015
Tracklist (37 minutes)
1. Receipt 2. Vlad, Son of the Dragon 3. Abysmal 4. Re-Faced 5. Threat Level No. 3 6. The Fog 7. Stygiophobic 8. Asylum 9. The Advent 10. That Cannot Die Which Eternally is Dead
No comments