NoOneIsInnocentQu'il est bon que No One Is Innocent existe. Depuis 1994, le groupe se bat contre la bêtise, l'intolérance, le fascisme et bien d'autres maux qui gangrènent notre société. La formation menée par Kemar nous a offert deux albums incontournables (No One Is Innocent et Utopia) et d'autres en deçà des espérances. Mais elle n'a jamais changé son propos, toujours lucide et imperturbable.

En 2015, No One Is Innocent continue le combat et revient à son top avec Propaganda. L'introductif « Charlie » donne le ton d'un album dont l'intensité n'est jamais remise en cause. Que ce soit niveau textes ou musiques, aucun déchet n'est à signaler. « Silencio », premier single, est imparable. Rythmique et riffs directs à la Tom Morello sont au rendez vous. Impossible de résister, c'est efficace et rentre dedans. « Putain si ça revient » est une charge contre Front National ; un morceau qui mériterait de passer en boucle sur les ondes… La suite n'est pas en reste et enthousiasmera le fan de rock dur. Le groovy « Drones » risque d'en faire chavirer plus d'un en concert et Propaganda se finit avec le plaisant et punky « Holy fire ».

Propaganda fait partie des meilleurs albums de No One Is Innocent. Une formation qui reste droite dans ses bottes et dénonce les injustices de ce monde ; tout en conservant l'urgence qui faisait toute son originalité, il y a vingt ans. No One est un groupe qui fait du bien, un groupe dont on a besoin.

Nico (9/10)

Site Officiel: http://www.nooneisinnocent.net/

Very Records / 2015

01. Charlie 02. Silencio 03. Djihad Propaganda 04. Putain si ça revient 05. Scottsboro 06. Barricades 07. Kids Are On The Run 08. Massoud 09. Drones 10. 20 ans 11. Holy Fire