Brian Johnson a publié un communiqué, à la suite de l'annonce du groupe d'engager Axl Rose comme chanteur sur la fin de la tournée :

Brian_Johnson" Comme beaucoup de fans d'AC/DC le savent, les concerts restants de la tournée 2016 d'AC/DC Rock Or Bust World Tour, incluant les 10 concerts reportés aux Etats Unis, ont été reprogrammés avec un chanteur invité. Je voudrais personnellement dire pourquoi je ne crois pas que les communiqués de presse ont suffisamment expliqué ce que je voulais dire de la manière que cela devait être présenté.

Le 7 mars après une série d'examens par des sépcialistes dans le domaine de l'audition, on m'a informé que si je continuais de chanter dans des grandes enceintes, je risquais une surdité totale. Alors que j'étais horrifié par la réalité de cette information ce jour là, j'ai pris conscience que ma surdité partielle commençait à interférer sur mes performances sur scène. J'avais des difficultés a entendre les guitares sur scène et parce que je n'étais plus capable d'entendre les autres musiciens clairement, j'ai crains que la qualité de mes performances était compromise. En toute honneteté, c'est quelque chose que je ne peux pas consciemment permettre. Nos fans méritent que je puisse jouer à mon meilleur niveau, et si pour une raison quelconque je n'en suis pas capable, je ne vais pas décevoir nos fans ou embarrasser les autres membres d'AC/DC.

Je n'aime pas me débiner et j'aime finir ce que j'ai commencé, mais les médecins m'ont fait clarement comprendre à moi et aux autres membres du groupe que je n'avais pas d'autre choix que d'arrêter la scène pour les concerts restants de la tournée et probablement au delà.

C'était le jour le plus sombre de toute ma vie professionnelle. Depuis ce jour, j'ai eu de nombreuses consultations avec les médecins et il apparait que pour l'avenir immédiat je serais dans l'impossibilité de chanter sur scène dans des stades ou les niveaux sonores vont bien au delà de mon seuil de tolérance, sans courir le risque de pertes auditives substancielles. Jusqu'à présent j'ai fait de mon mieux en dépit de la douleur et des pertes auditives, mais cela devenait vraiment trop difficile à supporter et cela comportait trop de risques.

Je suis personnellement bouleversé par cela et plus que quiconque pourrait l'imaginer. L'expérience émotionnelle que je ressens est pire que tout ce que j'ai pu ressentir dans ma vie auparavant. Faire partie d'AC/DC, enregistrer des albums et chanter pour des millions de fans dévoués c'était le boulot de ma vie ces 36 dernières années. Je ne peux pas envisager aller de l'avant sans avoir fait partie de cela, mais maintenant je n'ai pas le choix. Une chose est certaine je serais toujours présent à chaque show d'AC/DC, en esprit sans l'être en personne. Plus important, je me sens très mal de décevoir les fans qui ont acheté des tickets pour des concerts annulés alors qu'ils m'ont soutenu moi et AC/DC pendant tant d'années. Les mots ne peuvent exprimer ma profonde gratitude du fond du coeur pour tous les mots de réconfort, mais aussi pour toutes ces années de soutien loyal à AC/DC. Mes remerciements vont également à Angus et Cliff pour leur soutien.
Enfin, je souhaite assurer à nos fans que je ne me retire pas. Mes médecins m'ont dit que je peux continuer d'enregistrer en studio, et j'ai bien l'intention de le faire. Pour le moment je me concentre sur le traitement médical pour améliorer mon audition. J'espère qu'avec le temps mon audition va s'améliorer et m'accorder la possibilité de retourner sur scène. Même si l'avenir est incertain, mon attitude est optimiste. Seul le temps le dira. Encore une fois mes meilleurs voeux a tous pour votre soutien et votre compréhension.

Brian