Après Symphony For The Flayed (chronique ici) et Monster Man, les viennois de FLAYED continuent leur course folle et proposent à leur public un EP, XI MILLION, histoire de patienter et d’avoir du grain à moudre pour les concerts à venir. Au programme, cinq nouvelles chansons pour presque vingt minutes de musique fraiche et génétiquement rock. Depuis ses début en 2013, le sextet na pas varier et poursuit sa conquête des cœurs.

Si vous suivez le groupe depuis ses débuts, vous nagerez comme un poisson dans l’eau, frétillant aux sonorités rock à la fois inspirées et si familières. FLAYED ne cherche pas à réinventer le genre, les musiciens travaillent sérieusement et appliquent avec rigueur les canons du genre. Chaque riff reste ciselé, efficacement soutenu par une section rythmique imparable et les envolées tonitruantes de l’orgue hammond. Nos amis ne sont pas venus amuser la galerie et développent avec entrain ce hard-rock rapide et entrainant inscrit dans la tradition des années 70. Renato, derrière le micro, met tout son cœur dans chaque performance et apporte un supplément d’énergie à chaque nouvelle chanson. Pas de temps ici, la pédale d’accélérateur reste appuyée à fond tout au long de ces vingt minutes de musique. Difficile de ne pas ressentir une petite lassitude en bout de courses tant chaque composition semble sortie d’une moule unique. C’est la patte et la marque de fabrique de FLAYED mais il devient périlleux de convaincre sur la longueur.

Dans la foulée d’un Monster Man convaincant, FLAYED enfonce le clou avec ce XI MILLION endiablé au possible. Je vous mets au défi de ne pas taper du pied et secouer la tête en rythme à l’écoute de ces cinq nouvelles chansons. Sur scène, l’expérience s’avère encore plus impressionante.

Oshyrya (7,5/10)

 

Site Officiel

Facebook Officiel

 

Kaotoxin Records / 2016

Tracklist (19:06 mn) 01. Eleven Million 02. Trend is Over 03. Fortunate Son 04. Shoot the Trail 05. Rollin’ Monkey