Les suédois de Deathstars avaient sorti un premier album en 2003, dans l'indiffèrence quasi générale, leur mixture de metal indus sans négliger un poil d'electro, le tout ficelé avec un emballage plus goth que moi tu meurs, n'avait guère convaincu.
Il n'en sera pas de même avec ce deuxième opus, qui représente un nouveau départ pour le groupe. Rien que ça me direz vous, blasés que vous êtes, et pourtant, ces nouvelles icones gothiques indus, ont des arguments solides à faire valoir : des compos idéales pour faire se trémousser un dancefloor blindé, des riffs de guitares et ryhmiques martiales à souhait (un soupçon de Rammstein), des claviers tous droits hérités de la coldwave, et une production énorme. Deathstars voit les choses en grand, et les chansons défilent comme autant de tubes imparables.
Décidément les suédois ont réussi à s'affranchir complètement des influences de leurs compères de Kovenant, les arrangements sont ici travaillés avec soin et il est difficile de résister à un disque aussi abouti. Cerise sur le gâteau, l'humour noir ne manque pas. Il sera difficile de trouver meilleur album dans le style cette année, Deathstars ayant placé la barre très très haut.

Hamster (08/10)

www.facebook.com/deathstars

Nuclear Blast /  2006

Tracklist () 01. Tongues 02. Blitzkrieg 03. Motherzone 04. Cyanide 05. Greatest Fight on Earth 06. Play God 07. Trinity Fields 08. The last Ammunition 09. Virtue to Vice 10. Death in Vogue 11. Termination Bliss