Allshallperish_priceAmis de la poésie… voilà 43 minutes de bonheur sonique qui vont s'offrir à vous (moyennant le prix de 3 pintes de bières). Les furieux d'Oakland sont de retour 3 ans après leur premier méfait discographique, célébrant l'apocalypse en tabassant tout ce qui bouge avec un parti pris unique en son genre à ce jour : mixer grind, death, metalcore. Et le plus terrible c'est que la recette est d'une redoutable efficacité, The Price Of Existence est un album solide et malfaisant, il n'est pas question de faire sonner du metalcore pour pré adolescentes en mal d'idoles à peine plus agées.

Le successeur de Hate Malice Revenge (ressorti chez Nuclear Blast en 2005, un régal pour les ours) est aussi lourd, puissant et chaotique avec une production blindée histoire de faire céder nos conduits auditifs, car il en faut de solides pour résister à un pareil assaut, mené par des gars qui maîtrisent leur sujet. D'autant que le groupe ne livre que de rares moments de répit. Les moments de faiblesses ? C'est simple il n'y en a pas, ce sera plutôt à vous d'évaluer votre capacité de résistance, tant la brutalité affichée reste constante tout au long de l'album. Sans pitié, All Shall Perish confirme tout le potentiel affiché par leur premier album. Des brutes très recommandables au fond.

Hamster (08/10)

www.allshallperish.com 

myspace.com/allshallperish

Nuclear Blast / 2006

Tracklist (43:05 mn)

01. Eradication 02. Wage Slaves 03. The Day Of Justice 04. There Is No Business To Be Done On A 05. Dead Planet 06. Better Living Through Catastrophe 07. Prisoner Of War 08. Greyson 09. We Hold These Truths 10. The True Beast 11. Promises 12. Last Relapse