almah-2007Almah, c’est le premier album solo d’Edu Falaschi (chanteur d’Angra) qui se fait accompagner par quelques musiciens reconnus qui attireront leur fans vers l’objet du délit chroniqué ici. Emppu Vuorinen (Nightwish) à la guitare Lauri Porra (Stratovarius) à la basse et Casey Grillo (Kamelot) à la batterie font parti de l’aventure.

Heureusement que quelques noms comme ceux-ci pourront amener le quidam à se dérouter pour jeter une oreille sur ces onze titres d’une globalité somme toute quelconque.

Le heavy proposé par le brésilien demeure dans une moyenne assez triste où rien ne vient vous émouvoir ou vous faire surgir de vos gonds sur un riff détonant. "Box of Illusion" possède même des claviers limite ridicules. La voix d’Edu par contre n’a rien de désuète, le bonhomme sait jouer d’un charme vocal séduisant et bien à propos sur les morceaux les plus calmes, il ne dénote pas pour autant dès qu’il faut haussé le ton comme sur l’agressif "King".
Comme d’habitude, il ne suffit pas de quelques noms sur un papier pour sortir un disque marquant. Un CD de consommation courante sans réel intérêt, un de plus me direz vous. La vie d’un tel objet sera une nouvelle fois de courte durée.

Clayman (05/10)

 www.almah.com.br 

AFM Records – Underclass / 2007
Track List (42:09):
1. King 2. Take Back Your Spell 3. Forgotten Land 4. Scary Zone 5. Children Of Lies 6. Break All The Welds 7. Golden Empire 8. Primitive Chaos 9. Breathe 10. Box Of Illusion 11. Almah