audrey_horne_lefolEn Norvège, des membres d'Enslaved et Gorgoroth s'étaient réunis pour monter un groupe nettement plus accessible que leurs projets respectifs. Un nouveau groupe, au nom issu de l'univers de David Lynch, Audrey Horne. Les premiers essais ayant connu un succès retentissant dans leur pays natal, le groupe sortait un album qui allait connaître la consécration dans les fjords. Deux ans plus tard, Audrey Horne remet le couvert, loin de se contenter de sortir une copie carbone de "No Hay Banda", le groupe à peaufiné la recette. Le son est monstrueux, exactement ce qu'il faut pour un groupe dont l'ambition est de faire plier le public d'un stade.

Les influences ne sont plus aussi évidentes, on retrouve la trame de départ l'influence de Faith No More s'entend encore au début du titre Jaws et sur Bright Light entres autres. Sans oublier A Perfect Circle, un peu de grunge et une tonalité rock assumée, mais les guitares peuvent lacher des riffs bien plus sauvages ("Jaws" ou "Wish You Well"), et puis le timbre de la voix Toschie donne une signature au son du groupe. Du côté de l'écriture, on retrouve des chansons variées, des mélodies teintées de mélancolie et des riffs accrocheurs, sauf que l'album laisse l'impression que le groupe à poussé toutes les manettes à fond. Quand les titres sonnent hard rock, c'est nettement plus énergique. Passé l'effet de surprise du premier album, Audrey Horne confirme avec la manière tout le talent dont ils avaient fait preuve, ce n'était pas un pétard mouillé balancé des fjords. Audrey Horne sonne comme l'un des plus grands groupes de rock du monde, et on pourrait bien être incité à le croire une bonne fois pour toute à force d'écouter "Le Fol". En revanche, si "No Hay Banda" vous a déplu, pas la peine d'essayer cette seconde dose, ce sera peine perdue.

Hamster (09/10)

audreyhornemusic.com 

www.facebook.com/AudreyHorneOfficial

myspace.com/audreyhornemusic

Indie Recordings / 2007

Tracklist (52:23) 01. Last Chance For A Serenade 02. Jaws 03. Last Call 04. Threshold 05. Monster 06. Afterglow 07. In The End 08. Pretty Girls Make Graves 09. Bright Lights 10. Hell Hath No Fury 11. I Wish You Hell 12. So Long, Euphoria