Malevolent Creation – Live at the Whisky a Go Go
Posted by Mister PatateNov 11
Trop souvent, les albums live ne nous offrent qu’un pâle reflet de la violence dégagée par les groupes sur scène. Dans un sens, il est évident qu’il est impossible de retransmettre toutes ces émotions, et que l’album (ou le dvd) live n’est qu’un ersatz de ce que l’on vit dans la fosse… Ce live de Malevolent Creation fait partie, au même titre que le Decade of Aggression de Slayer, des exceptions à cette règle.
L’histoire de ce live est assez anecdotique. En effet, à l’époque, cet enregistrement aurait dû faire l’objet d’un DVD. Malheureusement, seule une VHS à la qualité douteuse était disponible et, comble de malchance, elle fut détruite. Il ne restait donc plus que le son, qui tomba dans l’oubli et ne fut ressorti des oubliettes que récemment. Au menu, un Malevolent Creation au sommet de son art, lors de la tournée suivant la sortie de The Fine Art of Murder, avec un line-up de rêve et une rage encore intacte. Dès les premières notes d’"Impaled Existence" (tirée du premier album), Brett Hoffmann et ses acolytes mettent les points sur les i avec un son surpuissant et une violence qui suinte de chaque morceau.
Certes, ce live n’est pas parfait, le son étant parfois un peu brouillon, mais il conserve justement l’essence du groupe et cette véritable impression de live souvent gommée en studio. Plutôt que de nous proposer un live bien propret, Malevolent Creation nous propose un vrai live, sanglant, sale, bruyant, haineux, un live qui sent la sueur et la douleur… Un live comme on les aime !
Mister Patate (08/10)
Site Officiel
Myspace Officiel
Massacre Records / 2008
Tracklist (59:41 mn) 1. Impaled Existence 2. Manic Demise 3. Slaughter of Innocence 4. Blood Brothers 5. To Die is At Hand 6. Mass Graves 7. The Fine Art of Murder 8. Scorn 9. Eve of the Apocalypse 10. Infernal Desire 11. Multiple Stab Wounds 12. Coronation of Our Domain / Monster
No comments