oshy_19062011_CorpsseEncore un groupe qui fleure bon la mort, les cimetières et autres réjouissances. Décidément chez Dark Descent on aime le old school, après tout , le nom du label annonce la couleur. Le groupe nous emmène dans des ténèbres abyssales. Ce disque est sombre à souhait, si vous n’avez pas le moral, n’essayez pas, sous peine de dépression sévère et mélancolie anxieuse ! 

Pour l’ambiance, on est face à un death old-school sans AUCUNE concession qui aurait flirté avec Cathedral dans ses moments les plus tristes (Forest Of Equilibrium par exemple..). Les guitares sont grasses comme les mains de mon garagiste, la batterie n’en peut plus de ne pas pouvoir aller plus vite, le chant…Ah que dire du chant ? Un chant caverneux à la Bloodbath ! parfait !
Ici, les Suédois déboulent avec un « Crypt Infester » dense et lugubre. Il est difficile de respirer tant l’atmosphère est oppressante. Par moments on a le droit à du mi tempo et à des aigus de guitare qui replongent l’auditeur dans une tournerie infernale. 

Signalons, le très sombre « Altar Of Worms » beaucoup plus brutale dans une veine Morbid Angel, avec ses patterns répétitifs et mi tempo (époque Domination) qui permettent de sortir la tête du mazout, mais pour une durée bien courte. On sent ici que le groupe peut évoluer vers des compos plus ambiantes avec un côté plus aéré avec « Massgrave ». Le point noir de ce disque réside dans le fait que les compos ne sont pas toujours maîtrisées et du coup, on sent bien que la batterie pêche un peu ou que les finitions qui incrustent grossièrement des bruitages de films d’horreur, auraient pu être négociés d’une autre façon. 

Un EP, old school, qui ravira les amateurs et les puristes, et il y en a !

Aske (07.5/10)

www.facebook.com/Corpsessed

Dark Descent Record / 2011

Tracklist (23 mn) 01.intro 02.Crypt Infester 03.Nameless Cult 04.Altar Of Worms 05.Massgrave 06. The Dagger And The Calice