Nos compatriotes de BLOODY MARY se sont fixés un objectif simple : proposer des chansons entrainantes et catchy à même de rapprocher les fans rock de tout horizon. Le power-trio est né en 2005 sous l’impulsion de son guitariste chanteur Pierre Fargetton. Il s’entoure de Paul Banon et Mika Léon respectivement bassiste et batteur et se lance dans le grand bain en sautant sur toutes les opportunités de se produire sur scène et via un EP. autoproduit, We Rock, You Suck ! en février 2009. Le groupe est récompensé de ses efforts par un following croissant et par sa participation au SONISPHERE France en tant que groupe « Coup de Cœur » sur la scène off. Appliquant l’adage populaire, BLOODY MARY continue à battre le fer tant qu’il est chaud et propose en avril de cette année un deuxième opus, Shoot Me.

On ne change pas une recette qui gagne et les lorrains reprennent les hostilités dans le pleine continuité du disque précédent. Pas de fioritures, ici, les riffs et les mélodies sont millimétrées pour avoir le plus d’impact possible. L’ombre d’un NICKELBACK par exemple n’est souvent pas loin. L’auditeur suit avec facilité les méandres empruntés par le groupe et peut savourer chaque titre avec plaisir. On passe du très rock, in your face, à des compositions plus lentes et groovy à même de satisfaire les plus exigeants. Cette alternance dans les ambiances et les rythmes apporte une fraicheur bienvenue qui évite trop rapidement la lassitude. Il faut faire face à un petit ventre mou au milieu de Shoot Me mais BLOODY MARY appuie à nouveau sur l’accélérateur pour les deux-trois derniers titres.

La production, signée Guillaume Bideau (MNEMIC/ONE WAY MIRROR) est soignée et le son reste clair tout au long du disque. L’enthousiasme des français est communicative et je met au défit nos lecteurs de ne pas joyeusement headbanguer à l’écoute d’un « Party of Sin » ou d’un « Sx.In.Xs ». On sent bien que BLOODY MARY a pris beaucoup de plaisir pendant les 3 mois d’enregistrement de Shoot Me. Les collaborations de Steve Theado d'AMERICAN DOG et Lex Koritni (KORITNI) apporte un vrai plus et permettrons sans doute au groupe de toucher un public plus large.

Sans réinventer la route, BLOODY MARY offre un travail sérieux et on peut parier que ceux d’(entre vous qui donneront sa chance au groupe ne seront pas déçus. A découvrir sur scène, près de chez vous, pour convaincre les plus réticents.

[7,5/10] Oshyrya

 

MySpace Officiel: http://www.myspace.com/bloodymaryrockband

 

Bad Reputation / 2012

Tracklist (41:59 mn) : 01. Sx.In.Xs 02. White Line 03. Lies 04. Live And Learn 05. Why Won't You Love Me Anymore ? 06. Fuck You 07. Biding Time 08. Party Of Sin 09. Rock'N'Roll Is Our Business 10. Life Pain