Formé sur les cendres encore fumantes d’Immortal Rites, Revel In Flesh se veut un hommage au death metal old school des années 1990 en Europe.

Du coup, nous voilà avec un disque pas original pour un sou. Mais bordel qu’il fait du bien par où il passe. À l’heure où toute une chiée de groupe ne pense qu’à se toucher la nouille avec leur deathcore pré-pubère et où d’autres se laissent berner par les sirènes dudit deathcore, Revel In Flesh débarque pour nous rappeler ce qu’est le vrai death metal extrême, sans concession : ce death metal gras et dégoulinant, qui file à toute vitesse comme un vieux opus thrash, avec un groove rythmique imparable mené tambours battants, des compos taillées au couteau d’équarrissage, sans pauses inutiles, des guitares aux riffs assassins. Voilà quelle est la musique de Revel In Flesh. Mais le combo n’oublie pas que ce death metal là n’est pas le seul pan du death européen et le groupe a la bonne idée de se faire aussi plus lent, plus « pachydermique » comme sur « Iron Coffin » par exemple et nous envoyer direct chez un kiné pour soigner nos cervicales.

Certes, on a rien de bien original à se mettre sous l’oreille. Mais avec cet opus, on se prend une véritable claque de death metal pure souche. Le groupe se voulait un hommage au death metal old school : voilà un objectif pleinement rempli !

Supercastor (08,5/10)

Site officiel : http://revelinflesh.jimdo.com/

Myspace officiel : http://www.myspace.com/revel_in_flesh

F.D.A. Rekotz / 2012

Tracklist : 1. Culpa et Inferna 2. Shadowbreeder 3. Wings of Death 4. Iron Coffin 5. Bloodfeast 6. Slavish Obedience 7. Opus Putrescence 8. Black Paled Elegy 9. Crowned in Darkness 10. Subconcious Error.