lostsociety2013A écouter ce disque je n'aurais pas imaginé que ce groupe est originaire de Finlande et n'a que 3 ans d'existence au compteur. Donc voilà 4 mecs du find fond du pays des lapons (Jyväskylä) qui affectionnent particulièrement le vieux thrash metal speedé.
Et pour singer les anciens, les gars ne font pas semblant, gros son, riffs gras repiqués à la scène californienne, rythmiques epiléptiques, humour potache de bucheron (du genre une compo intitulée Diary of a Thrashman, clin d'oeil un peu lourd a Ozzy), des textes au ras du bitume. Et une pointe de sexisme. La classe. Et les bières ils les décapsulent avec les dents ?
Il reste quoi ? Du savoir faire et un poil d'efficacité dans l'exécution, après tout c'est bien le minimum auquel on est en droit d'attendre de la part d'un groupe signé par Nuclear Blast (on va vraiment finir par croire que ça déconne à Donzdorf à force). Sans oublier un peu de frénésie communicative, qui s'avère un peu barbante sur la longueur. Le problème c'est que le groupe n'apporte pas sa pierre à l'édifice et ne fait qu'imiter à la perfection les vieilles gloires sans un poil de personnalité, sans éviter la caricature. De l'intérêt relatif de signer un groupe concurrent à Municipal Waste… 
Sur "Kill" le groupe en fait vraiment des tonnes (et je ne parle pas du délire à la guitare emprunté à la musique de cirque). Un pêché de jeunesse ? Vu la moyenne d'âge du groupe (18 ans) on peut légitimement se poser la question. Singer tour à tour la discographie complète de SOD et l'album "Ultraviolence" de Death Angel, on peut le voir comme un sympatique hommage, mais on finit toujours par se tourner vers l'original. Du potentiel, mais vraiment trop prévisible et impersonnel pour laisser un souvenir inoubliable. 

Hamster (05/10)

www.facebook.com/lostsocietyfinland

Nuclear Blast / 2013

Tracklist (35:49)
1. N.W.L. 2. Thrash All Over You 3. E.A.G. 4. Kill (Those Who Oppose Me) 5. Bitch, Out' My Way 6. Fast Loud Death 7. Lead Through the Head 8. Diary of a Thrashman 9. Toxic Avenger 10. This Is Me 11. Braindead Metalhead 12. Piss Out My Ass 13. Fatal Anoxia