blackness-dawnLe temps de la maturité semble bien être de mise pour les lyonnais de Blackness, tant les progrès réalisés par le groupe depuis le premier album "Crush… unleash the beast" (2000) imposent le respect. Au menu du nouvel album, toujours le même thrash old school, mais plus percutant, plus incisif. Enregistré au LB lab de Stéphane Buriez, le groupe a plus travaillé la production, et cela s'avère payant, les compos du groupe sont mises en valeur comme elles ne l'avaient jamais été, les guitares mises en avant (reste à rendre le son de la caisse claire plus accrocheur quand même).
 
Nous avons là une dizaine de brulôts thrash furieux (on appréciera au passage le petit clin d'oeil guitaristique à Testament sur "Last Breath"), et très efficaces. Le groupe est carré, une section rythmique puissante comme il faut, et les deux guitaristes s'en donnent à coeur joie… Ils assurent les rythmiques qui collent aux murs et les passages mélodiques avec brio. A noter, une reprise de Motorhead ("Ace of Spades"). Dawn of the new Sun est un album convaincant qui confirme le potentiel du groupe (par contre il serait temps de travailler l'artwork, parce que là c'est moche), reste aux amateurs de thrash à les soutenir comme il se doit… chez les disquaires et en concert ! Donc pour une fois évitez de copier… achetez le !
 
Web hamster (07.5/10)

 

Thundering records – Wagram / 2002

Track listing (44:54) 01. Dawn of the New Sun 02. Saturday Night Killer 03. Slain In Disdain 04. Angel Of Flesh 05. Last Breath 06. All For Nothing 07. Death Through my Eyes 08. Ace of Spades 09. Beneath The Surface 10. Realm of Dreams 11. Insicuridade