2025. Conflits, pauvreté, montée des extrêmes… Le monde va mal. Et alors que certains groupes puisent dans l’adversité pour en sortir des hymnes, des brûlots, des appels à la révolution (oui, cette intro me sert uniquement à citer Trespasser qui sortira un nouvel album en février 2026 et que je ne peux que vous recommander chaudement), d’autres formations prennent le contrepied en se vautrant dans le slam puéril. Et à ce petit jeu, il semblerait que l’on puisse couronner aujourd’hui les rois de la discipline : Infectious Jelqing.

Infectious Jelqing est au slam ce que le brainrot est aux internets : un patchwork insolite, célébrant la stupidité, ne reculant devant rien pour attirer l’attention comme un gamin de 8 ans en pleine montée de sucre. Et comme un gamin de 8 ans, ça peut rapidement courir sur les nerfs.

« Thank God it’s just an EP », lancé en boutade lors d’une des nombreuses spoken parts (feat. la voix de Tetragrammaton des Bataves de The Monolith Deathcult), pourrait presque servir de note. Jonglant avec des riffs d’hommes des cavernes, du hip hop, de l’électro et des monologues moquant ouvertement la qualité du produit, NUCLEAR SLAM DIVISION n’est pas un simple EP : c’est le produit d’une époque, un reflet musical de tout ce qui va mal sur cette Terre et de la légèreté adoptée face à cette période troublée. « Gen Z is making memes while missiles are flying ». Ou du slam, en l’occurrence.

Tellement con qu’il en devient bon.

Instagram officiel

Camo Hoodlum Records / 2025
Tracklist (23:31) 1. Rate Your Music Diss Track 2. Fried Out the Game 3. Nuclear Slam Division (Interlude) 4. Dumb & Ignorant 5. Shadow Gang Weed Luv Casting Thuggery 6. Geeked Up Playing Xbox All Day